Barbade – Part 1 – Lady Saw, Beenie Man
Laurent et Jean-Marc arrivent sur l’île. Ils prennent l’ambiance « barbados » avant de rencontrer Beenie Man sur la scène du BARBADOS REGGAE FESTIVAL.
« Avant d’arriver sur la Barbade nous avons fait escale à St Lucie. Nous avons voulu marcher sur le chemin menant à l’aéroport au lieu de prendre un taxi comme on nous l’avait conseillé. Trois jeunes nous ont suivi et agressé au couteau ! Jean-Marc et moi avons réussi à nous défendre lors de cette altercation qui aurait pu très mal tourner. Je me suis fait voler mon sac de voyage avec toutes mes affaires mais nous avons pu sauver le matériel !!! élément essentiel pour continuer notre voyage. Nous avons quand même réussi à prendre le vol, avec le cœur palpitant après toutes ces émotions, sans avoir le temps d’expliquer notre retard et porter plainte auprès des autorités.
Arrivée à la Barbade je n’avais plus rien, c’est Jean-Marc qui m’a prêté des vêtements, mais j’ai dû quand même en acheter pour être un peu présentable lors des tournages. »
PROCHAIN EPISODE
Dans le prochain épisode Laurent et Jean-Marc visitent les coins sympas de l’île : St Laurence Gap, découvrent la scène locale dans le Bajan Night, le Heroes Kite Festival, la plage de Bathsheba (surf city)…
Si l’île de Barbade est toute plate, la vie barbadienne est tout sauf plate !! Sur à peine 430km2 l’île propose une belle diversité entre la beauté sauvage de sa côte Est et le calme serein de sa « Platinum Coast ». Barbade est connue aussi pour son style de vie cool et sa vie nocturne débridée. Pendant toute l’année elle vibre au rythme des nombreux festivals.