Barbade – Part 2 – St Laurence Gap, Bajan Night, Heroes Kite Festival, Bathsheba
Laurent et Jean-Marc visitent les coins sympas de l’île : St Laurence Gap, découvrent la scène locale dans le Bajan Night, le Heroes Kite Festival, la plage de Bathsheba (surf city)…
« C’est vraiment par hasard que nous sommes tombés sur le Heroes Kite Festival, avec cet énorme Cerf-volants qu’ils construisent chaque année. C’est vraiment très impressionnant ils prennent plusieurs semaines pour le construire alors qu’ils ne réussissent à ne les faire voler que quelques secondes !! C’est vraiment un moment unique dans l’année où les gens du quartier mettent l’ambiance autour d’activités animées. D’ailleurs le moment où on fait voler l’engin peut s’avérer assez dangereux. Il n’y a que les personnes spécialement désignées qui peuvent s’en charger. Je me suis même blessé ce jour là en insistant pour y participer. »
PROCHAIN EPISODE
Dans le prochain épisode Laurent et Jean-Marc visitent le Harbor Master (prestations de DJ), puis au Gymnasium pour un gros concert de reggae Vintage (Biggie Irie, Eric Donalson, Boris Gardiner, Barrington Levy)…
Si l’île de Barbade est toute plate, la vie barbadienne est tout sauf plate !! Sur à peine 430km2 l’île propose une belle diversité entre la beauté sauvage de sa côte Est et le calme serein de sa « Platinum Coast ». Barbade est connue aussi pour son style de vie cool et sa vie nocturne débridée. Pendant toute l’année elle vibre au rythme des nombreux festivals.